Histoires d'automobiles

                                         ____________________________________________________________________________________________________________________________________

novembre 2011

Assistance et secours....

Et voici le nouveau véhicule d'assistance du club !!

Il s'agit d'une 203 plateau appartenant à Jean, membre du club.

Il l'avait "remisée" depuis environs 25 ans..... et a décidé de lui faire reprendre du service ! Mieux vaut tard que jamais !! C'est, en quelque sorte, une sortie de grange.

Elle a donc été transformé en véhicule de secours et assistance et accompagnera les sorties clubs.

Espérons n'avoir jamais besoin de ses services !!

  vav-ag-du-27-11-11-6-b.jpgvav-ag-du-27-11-11-9.jpg

  


mars 2011

Bête rare....

Regardez bien la voiture ci-dessous, vous n'êtes pas prêt d'en croiser une sur nos routes puisqu'elle n'a jamais été importée en France.... Sylvain, membre du club a réussi l'exploit d'en faire immatriculer une et donc d'obtenir son homologation, ce qui n'est pas une mince affaire !!

Vous pensez peut-être qu'il s'agit d'une de ces belles italiennes à la couleur rouge et à la ligne racée ?! Que nenni..... c'est une japonaise.... une Toyota Supra SZ NA de 1994 pour être plus précis. Eh oui, ils sont décidemment très fort au pays du soleil levant ! Moteur 6 cylindres en ligne de 3 litres de cylindrée, 250 chevaux après préparation "TRD". Sur le capot avant, ces trois lettres : "TRD". Il s'agit d'un préparateur officiant pour Toyota, gage de sérieux. La Supra SZ NA est conçue pour le circuit et la piste et pour cela, aucune concession au confort. Comme le disait si bien Colin Chapman, père de Lotus : "light is right" !

Il s'agit d'une conduite à droite et pour cause, elle vient du Japon où elle fût commercialisée et y roula pendant une dizaine d'années. Puis, direction le Royaume-Uni où elle passe 5 ans avant d'être acquise par Sylvain qui devra la mettre aux normes pour l'homologation française....

Une voiture de caractère, produite à peu d'exemplaires. Preuve en est que la valeur n'attend pas le nombre des années !

                                  

 

mai 2010

Sortie de grange..... suite

Voici donc la suite de la remise en état de la Ford Taunus d'Edouard, acquise en 1ère main avec 36000 km au compteur. Après une remise en route suite à sa longue immobilisation, la Taunus a retrouvée tout son lustre d'antan grâce à une peinture neuve. Une auto devenue très rare sur nos routes, surtout dans un tel état......

 

 

 


mars 2010

 Drôles de dames....

La "célébrité" du club, une belle Rolls-Royce Corniche de 1976 d'un blanc immaculé. Célèbre, non pas grâce à la statuette ailée qui orne son imposante calandre mais de par son historique....... Achetée en 1ère main aux Etats-Unis par Gérard, membre du club, sa Corniche a appartenue à une.... "drôles de dames". En effet, sa précédente propriétaire n'était autre que l'actrice Kate Jackson, connue pour son rôle de "Sabrina" dans la fameuse série télévisée des années '70.

   

Rolls-Royce Corniche de 1976 Drôles de dames Rolls-Royce Corniche de 1976 

 


avril 2010

Sortie de grange.....

Edouard, membre du club, a réalisé le rêve de tout collectionneur...... dénicher une ancienne qui soit une 1ère main avec très peu de kilomètres au compteur....... C'est chose faite avec sa Ford Taunus 1300 XL de 1975, achetée en 1ère main donc et n'affichant que...... 36000 km au compteur !! Après plusieurs années d'immobilisation, une petite remise en route s'est imposée pour que la Ford affronte les sorties du club sans soucis. Une nouvelle peinture est prévue afin de lui redonner tout son éclat d'origine.

 Ford Taunus 1300 XL de 1975


  

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site