Le club, depuis 1994.......

 

Le club a été créé le 2 novembre 1994 sous la forme d'une association, loi 1901.

Il fût créé sous l'intitulé "Amicale Rétro Locomotion du Poitou".

En 2008, en raison d'une similitude de nom avec un autre club automobile de la Vienne, l'association se voit obligée de changer son appellation.

La dénomination "Véhicules Anciens de la Vienne" est adoptée par un vote à l'unanimité lors de l'assemblée générale du 16 novembre 2008. Le 2 décembre 2008, déclaration en est faite en préfecture (parution au journal officiel le 13 décembre 2008).

L'association est domiciliée à Naintré (86530). Sa gestion est assurée par un "bureau" composé de membres élus chaque année, lors d'une assemblée générale.

Depuis 1994, l'objectif du club est de rassembler les passionnés de véhicules anciens de la Vienne au travers d'une association. Cette passion est également prétexte à découvrir nos belles régions de France, ses sites touristiques, ses monuments, sa gastronomie au travers de rallyes, sorties et ballades organisées de mai à septembre. Le tout dans une ambiance conviviale et amicale. Le club V.A.V., au travers de ses membres, participe chaque année à de grands évènements tels que Le Mans Classic, les Classic Days, Sport et Collection, et bien d'autres encore.

Si vous roulez en voiture ancienne, en "youngtimers", voir même dans une"moderne" atypique ou d'exception, nous partageons le même "virus". 

Notre façon de vivre l'automobile ancienne et notre état d'esprit vous donne envie d'en savoir plus, n'hésitez pas à venir nous voir, participer à l'une de nos sorties et peut-être...... nous rejoindre au sein du club.

 

                                                                                                    Bonne route

                                                                                                     

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×